Chengdu: centre de conservation et reproduction des pands géants

Publié le par clairedamour

Aprés LItang, je quitte mon ami Jean-Yves et prend un long bus (16h) pour Chengdu: un vrai "retour" en Chine! Le changement est frappant, tant dans l'architecture que l'ébullition des habitants.

 

Me voici en plein coeur de "l'autoroute des backpackers", avec une guesthouse où il fait bon vivre..le tourisme backpack a explosé en Chine depuis 3 à 4 ans: tout est hyper simple, et on n'est jamais seul. Quoi qu'il en soit, je passe un super moment à Chengdu, avec deux israéliens adorables, avant de partir au Tibet.

 

Et j'en profite pour aller visiter le centre de conservation et de reproduction des pands géants. Les pauvres n'étaient plus que mille il y a vingt ans: ils sont devenus l'emblème internationalement connu de WWF. Leur territoire a été sauvagement saccagé lors des guerres (maoïstes, et entre l'Angleterre, le Tibet et la Chine..Aujourd'hui, on compte environ 5000 individus à l'état sauvage, plus environ 1000 dans différents "zoos".

 

La visite elle-même avait tout d'un zoo, ultra organisée, à la chinoise (we are the best in the world..), avec des millions de gens..mais ils valent le détour tant ils sont chous, non?!!

 

07 elle est pas belle la vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article